En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. Ces Cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus et paramétrer les traceurs: http://www.cnil.fr/vos-obligations/sites-web-cookies-et-autres-traceurs/que-dit-la-loi/

Lettre d'informations

Vous souhaitez connaître nos dernières nouveautés ? Inscrivez vous gratuitement !

Conditions générales de vente

 

Conditions générales de vente

 

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société “SARL MPCH” dont le siège social se situe au 11 rue lieutenant colonel Farro-19100 BRIVE LA GAILLARDE (FRANCE), immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro : 830247755 et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet «la boutique-étoilée.fr » dénommée ci-après « l’acheteur ».
Conditions de vente.

 

Article 1 – PRIX
1.1 – Les prix de nos produits sont indiqués en Euro toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d’expédition.
1.2 – La vente sur le site est exclusivement réservée à la France.
1.3 – Toutes les commandes doivent être payées en Euro.
1.4 – “La boutique étoilée” se réserve le droit de modifier les prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes, sous réserve de leur disponibilité.

 

Article 2 – COMMANDE
En validant votre commande en ligne, vous acceptez sans condition et vous vous engagez à respecter, dans les rapports avec “la boutique étoilée”, les présentes Conditions Générales de Vente. Si vous êtes en désaccord avec des termes indiqués dans les présentes Conditions Générales de Vente, nous vous invitons à ne pas confirmer votre formulaire de commande pour l’achat de produits sur notre site. En transmettant votre formulaire de commande, vous confirmez connaître et accepter les présentes Conditions Générales de Vente sans réserve.

 

ARTICLE 3 – DISPONIBILITÉ
Nos offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles. Des erreurs peuvent exceptionnellement exister, notamment dans le cas de commandes simultanées d’un même produit par plusieurs clients. Dans le cas d’une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous nous engageons à vous tenir informés par email ou par téléphone dans les meilleurs délais. « La boutique étoilée » n’encourt aucune responsabilité en cas de rupture de stock ou d’indisponibilité des produits.

 

ARTICLE 4 – FINALISATION DE

 

COMMANDE
Pour tous les produits que vous mettrez dans votre
Panier, une page récapitulative s’affichera, reprenant la photo de l’article, ses coloris et référence, la quantité choisie, son prix unitaire et le prix total de votre commande. Vous devez bien vérifier l’exactitude de votre sélection avant de confirmer votre commande.

Si tous les efforts sont mis en œuvre pour assurer que la couleur et le motif des produits dont les photos sont affichées sur le site “La boutique étoilée” soient fidèles aux produits originaux, des variations peuvent intervenir, notamment en raison des limitations de rendu des couleurs selon les équipements informatiques. Par conséquent, “La boutique étoilée” ne peut être tenu pour responsable d’erreurs ou d’inexactitudes des photographies ou des représentations graphiques des produits figurant sur le site. En cas de questions sur les produits, vous pouvez naturellement prendre contact avec le Service Clients.

Toute commande par Internet suppose que vous fournissiez au moment de ladite commande des informations exactes et complètes. Les informations demandées porteront sur : civilité, nom, prénom, téléphone, adresse email, adresse de facturation et de livraison. Une fois terminée, votre commande est transmise directement pour traitement.

 

Un récapitulatif de votre commande vous sera adressé par email. L’accusé de réception fera figurer l’intitulé des produits commandés, la quantité, le prix ainsi que le montant des frais de port.

 

ARTICLE 5 – LIVRAISON
Nous mettons tout en œuvre pour traiter & expédier les 
 commandes dans les 48h (jours ouvrables) suivant la confirmation du paiement (hors samedi, dimanche et jours fériés).

5.1 – Les produits seront livrés à l’adresse de livraison que vous aurez indiqué au cours du processus de commande. Les tarifs de livraison seront calculés au moment du choix du mode de transport.

5.2 – Les envois en France sont effectués par  Colissimo domicile ou Lettre max suivie. En fonction des articles et du montant de votre commande, certains services ne vous seront pas proposés lors du choix de mode de livraison.

5. 3 – Nous proposons également un service de “retrait en magasin”. Pour ce service nous vous remercions de vous présenter au magasin La boutique étoilée 11 rue lieutenant colonel farro 19100 BRIVE LA GAILLARDE, muni d’une copie de la facture imprimée et de votre pièce d’identité. Pour ce service le règlement se fait en boutique par cartes bancaires, chèque ou espèces. Vous pouvez également effectuez une carte bancaire à distance en nous contactant au 05 55 17 11 21.

5.6 – Tout défaut ou retard de livraison supérieur à 8 jours ouvrés doit être signalé auprès de notre Service Clients par email ou par téléphone. Vous devez vérifier la conformité de la marchandise au moment de la livraison et indiquer, si possible sur le bon de livraison, sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature les éventuelles anomalies constatées (paquet ouvert, produit endommagé,...) Vous devez ensuite contacter le Service Clients par téléphone ou par email.

ARTICLE 6 – PAIEMENT (à venir)
Nous acceptons les paiements par cartes bancaires.
Le paiement sur le site par carte bancaire est confié à notre partenaire PAYPLUG. Lors du paiement vous serez redirigé sur la plateforme sécurisée PAYBOX qui accepte de nombreuses cartes bancaires. Votre paiement sera soumis à la vérification 3D Secure avant d’être validé. Aucune information bancaire ne transite via notre boutique.

ARTICLE 7 : RETOUR / ECHANGE “La boutique étoilée” s’engage à vous fournir des produits de haute qualité. Malgré cela, si vous n’êtes pas satisfait du produit acheté, “la boutique étoilée ” s’engage à vous l’échanger. Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception pour nous renvoyer les produits. Les produits doivent être retournés dans leur état et emballage d’origine, accompagnés d’une copie de la facture, à l’adresse suivante :

La boutique étoilée
11 rue lieutenant colonel Farro
19100 BRIVE
Les frais de retour sont à la charge du client et devra se faire uniquement par colis suivi. Vous pouvez également nous retourner les produits de votre commande directement au magasin « la boutique étoilée » à Brive. Les articles endommagés ou incomplets ne seront pas repris et vous seront retournés en l’état, à votre charge.

 

ARTICLE 8 – PROPRIETE INTELLECTUELLE
Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site “la boutique étoilée” sont réservés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle pour le monde entier. A ce titre, conformément aux dispositions du code de la Propriété intellectuelle, seule l’utilisation pour un usage privé est tolérée.

 

Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf disposition préalable de “La boutique étoilée” Toute reproduction totale ou partielle du catalogue de la société est strictement interdite. Tous droits réservés.

 

ARTICLE 10 – RESPONSABILITE
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur.

ARTICLE 11 – DROIT APPLICABLE – LITIGES
Le présent contrat est souscrit en langue française et soumis à la loi française. En cas de litige à caractère légal, seuls les tribunaux français sont compétents.

ARTICLE 12 – INFORMATIONS NOMINATIVES
“La boutique étoilée” s’engage à ne pas divulguer à des  tiers les informations que vous lui communiquez. Celles-ci restent confidentielles. Elles ne seront utilisées par nos services internes que pour le traitement de votre commande, personnaliser la communication, l’offre culturelle du produit réservée aux clients de “La boutique étoilée”, Les informations personnelles sont traitées conformément aux dispositions de la directive 2002/58/CF relative au traitement de données à caractère personnel.

En conséquence, et conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 (déclaration numéro 1733208 v 0 ), vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela, il vous suffit de nous en faire la demande en ligne ou par courrier, en nous indiquant votre nom, prénom, adresse et si possible votre référence client à :

 

La boutique étoilée
11 rue lieutenant colonel Farro

 

19100 BRIVE LA GAILLARDE mail :

 

boutique@melalimelo.fr

 

ARTICLE 13 :
Nous acceptons volontiers vos avis et remarques.

 

Toutefois si des avis déposés par les utilisateurs de la boutique-étoilée.fr enfreignent la loi ou ne respectent pas les règles élémentaires de courtoisie, d’honnêteté intellectuelle et d’éthique, la boutique-étoilée se réserve le droit de ne pas le diffuser ou de le supprimer.